GRAINE EN MAIN – collecte de dons 2018
En cette période de fin d’année, Graine en Main organise une collecte de dons via la plateforme Helloasso à laquelle vous pouvez participer en cliquant sur ce lien :
https://www.helloasso.com/associations/graine-en-main/formulaires/1
Graine en Main étant une association d’intérêt général, votre participation pourra être déduite à hauteur de 66% de vos impôts pour l’année 2018 (dans la limite de dons représentants 20% du revenu imposable) si le versement intervient avant le 31 décembre 2018.
Ci-dessous, l’adresse d’une vidéo présentant notre activité et nos projets:
A très court terme, votre don permettra de :
- Finaliser l’aménagement des vestiaires et du réfectoire pour les salariés en insertion ;
- Contribuer à la réparation ou l’achat d’un nouveau camion de livraison, le nôtre venant de subir une grave avarie moteur ;
A moyen / long terme, votre don permettra :
- Le développement d’une agriculture maraîchère, bio, locale et solidaire ;
- Le maintien de 6 emplois en CDI et de 16 emplois en insertion ;
- La poursuite d’un projet social et alimentaire à destination de tous ;
- La poursuite du projet de transformation de l’exploitation agricole vers un modèle plus durable.
Grâce à votre soutien depuis 2017, notre beau projet de création d’un Jardin de Cocagne a vu le jour.
Depuis cette date, vingt-deux créations d’emplois ont concrétisé notre dessein, ce dont nous pouvons tous être fiers.
Encadrées par six permanents, seize personnes ont trouvé un travail qui leur permet de retrouver ressource et dignité. En quelques mois, la ferme maraîchère a connu de nombreux aménagements. Grâce à des subventions publiques et privées, l’outil de travail a spectaculairement évolué vers plus d’efficacité, de respect de l’environnement et d’intégration sociale.
Cependant notre modèle économique reste très fragile, raison pour laquelle votre soutien est essentiel.
L’Etat, via la DIRECCTE, nous soutient depuis l’origine mais les sommes allouées ne couvrent pas totalement les salaires du personnel en insertion. Les salaires des 6 permanents sont entièrement à la charge de l’association. Ils sont tous absolument nécessaires au bon fonctionnement du chantier et une garantie vis-à-vis des services de l’Etat pour un accompagnement optimal des salariés en parcours d’insertion.
Malgré la progression et le bon niveau de nos ventes, l’écart entre nos recettes et nos dépenses est important. Cette différence est inhérente au modèle économique d’un chantier d’insertion dont l’objet principal est l’accompagnement vers le retour à l’emploi.
Contrairement à la majorité des Jardins de Cocagne, notre exploitation ne bénéficie pas du concours des collectivités territoriales à la hauteur nécessaire. Des démarches sont en cours pour obtenir les moyens de pérenniser notre activité.
L’ensemble de l’équipe encadrante et bénévole vous remercie de votre soutien.
Laisser un commentaire